------------- ACCUEIL -------------


Contact

La Elástica
elastica.la@gmail.com
514-5714158
Facebook

21-01-2012 — Les Filles Föllen

-

.

LES FILLES FÖLLEN

Entrée avec consommation – deux filles fument une cigarette en moins de 30 secondes


Places limitées
7$ en prévente / réservations à elastica.la@gmail.com ou 514-571-4158
10$ à la porte
21h  4602 boul. St-Laurent 3 étage.
.
.

L’ACTION

Entourées d’une société obsédée par les apparences, Les Filles Föllen ont décidé de se mettre à l’épreuve afin de savoir jusqu’à quel point elles peuvent arriver à leurs fins avec un jeu. Les actions performatives trompent le public et dévient son attention vers des extrêmes opposés : désir et rejet, plaisir et honte, diversion et attente, amour et violence. À travers les actions, elles se montrent comme elles sont réellement : deux jolies filles qui réclament de l’attention par habitude, deux bonnes personnes qui, avec une esthétique agréable, un sourire aimable et des cheveux teints, ont un corps dont, par défaut, il existe une part d’ombre et nécessairement vulnérable.

Chorégraphes et interprètes : Les Filles Föllen : Tuixén Benet et Margherita Bergamo
Musique : Tu Madre
Costumes : Erika Perotti
Scénographie : Charlotte Dubois et Adrià Pina
Éclairage et son : Ignasi Bosh
Durée : 55 minutes 

Spectacle coproduit avec la cie. Erre que erre (Barcelone)

 

LES FILLES FÖLLEN SONT …

Les chorégraphes et danseuses Tuixén Benet et Margherita Bergamo, forment le duo Les Filles Föllen. Hédonistes, espiègles, sexy et intelligentes, elles insufflent une grande bouffée d’air frais avec leurs animations visuelles et leurs chorégraphies sur scène et pour des vidéoclips. N’ayant pas peur de l’autodérision et réclamant leur condition féminine comme choix social, physique et sexuel, elles créent des pièces qui impliquent une certaine participation du public.

Littéralement, si l’on traduit du catalan vers l’anglais, elles se dénomment « The Girls Fuck ». Provocation facile ? Non, elles se veulent tout simplement filles de maman, filles de papas, filles d’aucun, bonnes filles, mauvaises filles, filles antipathiques, filles neutres, filles de la révolution, filles idiotes, filles désirables/indésirables. Bref, des filles qui ont vécu la mort d’un siècle et la naissance d’un autre et qui n’auront jamais la chance de voir la mort du siècle dans lequel elles vivent et elles créent.

La société? C’est à la fois l’état de la question et le public des œuvres de Les Filles Föllen; une forêt exubérante où chercher son chemin. Et la danse ? Une pratique et un divertissement accessible, un médium qu’elles utilisent sur scène, à l’écran, dans des galeries d’art, dans l’espace public et même sur les terrains de sport (fans finies du Football Club de Barcelona, elles ont même créé des pièces de danse pour leur rendre hommage).

 .

LES FILLES FÖLLEN ET LES VIDÉOCLIPS

En plus de leur pratique scénique, Les Filles Föllen collaborent avec différents réalisateurs, principalement avec la boîte de production CANADA basée à Barcelone. Le trio de jeunes réalisateurs « upstart » qui forment CANADA a notamment reçu 11 nominations et 3 prix importants lors de la dernière soirée des UK Video Music Award, dont deux prix pour des vidéos chorégraphiés par Les Filles Föllen : celui du meilleur réalisateur pour la chanson Bombay de El Gincho et celui du meilleur vidéoclip pop pour la chanson White Nights de Oh Lands. Et que dire de la chanson Ice Cream de The Battles avec Matias Agayo…wouah.

..

EN 2010 ET 2011 LES FILLES FÖLLEN ONT PERFORMÉ NOTAMMENT AU/À

.
Antic Teatre. Barcelone
L’Atelier. Montpellier
Danza Gijón – La pecera elástica / espacio liquido. Gijon
DT. Espacio scenico. Madrid
Escena criminal n.1 / La Caldera. Barcelone
Festival IDN. Barcelone
Festival Panorama. Olot
FIB. Bennicassim
Fondation Antoni Tàpies. Barcelone
La Tabacalera de Lavapiés. Madrid
Neu/Now festival. Nantes et Tallinn
OFF Limits festival. Madrid.
Sala Triangulo. Madrid.
Teatro Pradillo. Madrid.

.


.

.

.